Un énième défi pour Patrick Bruel
On le connaît chanteur, producteur, comédien ou encore joueur de poker. Mais Patrick Bruel a bien plus d'un tour dans son sac : en effet, l'artiste touche-à-tout est aussi un redoutable businessman.
L'histoire commence en 2007, alors que Patrick Bruel tombe en amour pour le plateau de Margoye, dans le département du Vaucluse. Un territoire qui a tout de suite séduit le chanteur, bien décidé à investir dans une ancienne ferme du XIIème siècle au cachet authentique. Niché à proximité du charmant petit village de L'Isle-sur-la-Sorgue, le domaine de Leos est un vrai paradis qui permet à l'artiste de se déconnecter de sa vie parisienne, dans un cadre en pleine nature et entouré d'oliviers.
" En 2006, j'ai acheté cette propriété avec une quarantaine d'oliviers. Par amour de l'arbre et pour les enfants, j'en ai fait planter d'autres." - Patrick Bruel
Très vite, l'idée de produire sa propre huile d'olive lui vient en tête. D'abord timide dans l'élaboration de ce nouveau projet, Patrick Bruel s'y investit à corps perdu. Et il a eu raison, puisque seulement quelques mois plus tard, son huile d'olive a été élue meilleure huile dans la catégorie "Huile d'olive de France fruité vert" au Concours 2017. Aujourd'hui, l'huile d'olive de son domaine est multi-récompensée, et présente sur les grandes tables de chefs étoilés comme Alain Ducasse, Joël Robuchon ou Guy Savoy.
Les bienfaits de l'olive pour la peau
Toujours à la recherche de nouveaux challenges, Patrick Bruel décide de s'associer avec l'entrepreneure Solène Gayet, qui avait travaillé pour la maison Dior et pour l'Occitane, afin de créer une marque de cosmétiques appelée "L'Olivier de Leos". L'objectif ? Proposer des produits de qualité, avec des formules vegans et naturelles à plus de 95%, à base d'huile d'olive et de feuilles d'olivier. Le 19 juin 2024, l'interprète de "Place des grands hommes" a d'ailleurs partagé une interview sur son Instagram où il répond aux questions des internautes sur la marque.
"J'ai appris tellement de choses, plongé au coeur du monde la cosmétique [...] J'ai appris les bienfaits de la feuille d'olivier vraiment, je ne savais pas ce qu'on avait entre les mains " - Patrick Bruel
Mais ce n'est sans doute pas le dernier projet de l'artiste. En effet, le businessman a affirmé qu'il travaillait avec toute son équipe à l'ouverture d'un SPA signé "L'Olivier de Leos".
" C'est un cheminement très naturel qui nous conduit à rentrer dans les spas. Et le premier spa sera le spa de l'Olivier de Leos de l'hôtel L'Isle de Leos à l'Isle-sur-la-Sorgue (...). Et je pense qu'il va y en avoir d'autres car visiblement ça à l'air de plaire à tous les niveaux." - Patrick Bruel