Florent Pagny : cette erreur qu’il a amèrement regrettée concernant l’éducation de son fils

Florent Pagny : cette erreur qu’il a amèrement regrettée concernant l’éducation de son fils
Florent Pagny est un amoureux de la scène, mais il est aussi très proche de sa famille.

Dans le podcast Contre-addictions de la chanteuse Rose, Florent Pagny s’est confié à propos de l’éducation de ses enfants, et notamment son fils Inca.

Florent Pagny est marié à l’artiste-peintre argentine, Azucena Caamaño depuis de nombreuses années. Ensemble, ils ont donné naissance à deux enfants : Inca, né en 1996, et Aël, née en 1999. L’artiste a d’ailleurs tenu à faire quelques confidences à propos de sa famille :

Mon môme n’a pas été à l’école avant 6 ans, 6-7 ans. Nous, on voyageait, et on ne voulait pas se retrouver coincés par un système scolaire”.

Il ajoute même :

Sauf qu’un jour, on s’est rendu compte qu’il avait besoin des autres. Un jour, des amis sont arrivés avec leurs enfants, ils sont venus passer le week-end. Et quand les enfants sont partis, il s’est accroché à [l’un d’entre-eux]. Il ne voulait pas qu’ils partent”.

Le couple s’est alors senti obligé de se remettre en question :

On l’a regardé faire, et on s’est regardés avec ma femme en se disant : ‘Ah ouais, là on est en train de faire une grosse connerie”.

Florent Pagny conclut :

Le lendemain, il était à l’école”.

Après de nombreuses années à vivre sur les routes avec ses parents, Inca a pu aller à l’école. Aujourd’hui, tout semble aller pour le mieux pour le jeune homme, qui est d’ailleurs très proche de son père.

Florent Pagny est un battant

Chaque prise de parole de Florent Pagny est très attendue, d’autant plus depuis le diagnostic de son cancer du poumon. Malgré la maladie, l’artiste n’a jamais cessé de se battre pour sa vie et pour pouvoir continuer à chanter. Toutefois, les problèmes de santé se multiplient depuis quelques années. Il raconte : “Là, tout à l’heure, je sors, j’ai un point au milieu de ma vue […] D’un seul coup, je regarde trois numéros, celui du milieu, je ne le vois pas”. Il continue : “J’ai passé la matinée au volant avec ce phénomène en me disant : il faut que j’appelle mon oncologue et je lui dise : ‘Bon, dernièrement, je suis un peu spécial et là, il vient de m’arriver ce truc-là”. Pourtant, Florent Pagny ne semble pas en si mauvaise forme. Nous ne pouvons que lui souhaiter un prompt rétablissement !