A 34 ans, Jérémy Frérot a déjà une vie bien remplie. Il est évidemment chanteur, il était même la moitié du célèbre groupe Fréro Delavega qui a cartonné dans les années 2010, avant de lancer plus tard sa carrière en solo. Mais depuis quelques années, le chanteur est aussi devenu papa de deux petits garçons, Lou et Sacha, nés de son union avec Laure Manaudou. Une union qui s'est d'ailleurs terminée récemment, Jérémy va donc désormais devoir assumer son rôle de "Papa Solo", mais il semble affronter tout ça avec beaucoup de philosophie.
Lors d'une interview pour TVMonaco, Jérémy Frérot a été interrogé à propos de son rôle de père, et même plus précisément, de son côté "papa investi" : "évidemment que ça existe, et de plus en plus. Moi dans mon entourage je vois énormément de pères s'investir, aménager du temps pour leurs enfants", commence le chanteur, qui va ensuite s'essayer à une analyse un peu plus sociétale de la situation des papas modernes.
Après l'explosion de #MeToo, de tout ce qu'on a pu voir comme horreurs, d'hommes qui ont fait ce qu'ils ont fait... Il fallait passer par ça pour se rendre compte que le féminisme existait. J'ai l'impression qu'avec ce gros mouvement là, il y a eu un apaisement chez les hommes. Parce que nous aussi en fait, on subissait un peu cette pression, le fait d'être tout le temps masculin, de jamais pleurer, de jamais exprimer ses émotions. Là, on les exprime. On devient plus doux, plus sensibles. Mes enfants, je les pousse à exprimer ce qu'ils ressentent, à pleurer, ça peut m'arriver de pleurer devant eux. [...] J'ai l'impression que ça a aidé à ça, et à rassembler hommes et femmes ensemble.
Jérémy Frérot va ensuite passer dans un registre un peu plus léger, quand on lui demande quel genre de papa il est : "Je suis le papa qui range sa maison toute la journée parce qu'ils en foutent partout, et j'en peux plus de ça ! Je passe mes journées à ranger et à faire des machines", termine le chanteur en rigolant. Un papa moderne !