Depuis ses débuts dans Notre-Dame de Paris, la voix de Patrick Fiori n’a pas pris une ride. Ce jeudi 2 mai 2024, l’artiste était l’invité de Quotidien, sur TMC. Face à Yann Barthès, il s’est laissé aller à quelques confidences : “Ça se travaille, c’est très sérieux”. Il explique :
“Déjà, j’arrête tous les sodas, je mange moins salé, je mange des cuisses de poulet et du riz. Je vois toute mon équipe en train de manger de bonnes choses et moi, je fais attention”.
“Je fais mes cours de chant pendant une heure et demie, trois heures avant de chanter”, ajoute-t-il. En matière de sommeil, Patrick Fiori est tout aussi sérieux : “Je me couche, je fais attention”. “C’est religieux quoi”, assure-t-il. Et ce rituel très strict, l’artiste s’y tient uniquement pour faire honneur à ses fans : “Parce que les gens se sont déplacés, ils ont pris des billets”. Il confie :
“Je veux honorer leur présence, donc je fais attention à la voix”.
Un rythme de vie sain : voilà donc le vrai secret de Patrick Fiori !
Patrick Fiori, encore très loin de la retraite
Patrick Fiori semble très loin de quitter la scène. Au mois de février 2024, le chanteur fait son grand retour avec un douzième album, intitulé “Le chant est libre”. Et depuis quelques mois, il sillonne les routes de France à la rencontre de son public, dans le cadre d’une tournée exceptionnelle. Cette dernière a commencé à Marseille le 16 mars denier, une ville très symbolique pour le chanteur puisqu’il y est né. Le spectacle s’achèvera juste avant les Fêtes de fin d’année, à Ajaccio. Cette autre ville est également importante pour Patrick Fiori, car il y vit désormais, loin de la scène et de la foule. Quoi qu’il en soit, pour l’artiste, il n’est pas envisageable de décevoir ses fans. Et pour le moment, c’est mission accomplie !