Lara Fabian raconte sa pire interview

Lara Fabian raconte sa pire interview
Lara Fabian fait la tournée des médias.

Alors qu’elle fait la tournée des médias, Lara Fabian s’est confiée sur l’interview qui a été la plus compliquée pour elle.

Lara Fabian est de retour avec un nouveau single, intitulé “Ta peine” et co-écrit avec Slimane. À cette occasion, la chanteuse a fait quelques confidences dans l’émission “On refait la télé”, sur RTL. Elle revient notamment sur une interview extrêmement blessante, qui lui a “fait de la peine”. En effet, à ses débuts, Lara Fabian a été victime d’un “bashing médiatique sans précédent”. En 2005, dans l’émission de télévision “Tout le monde en parle”, l’artiste se retrouve face à Thierry Ardisson et à Laurent Baffie, qu’elle surnomme “le fou du roi”. Pour le journaliste Eric Dussart, les images de cette séquence sont d’une “violence rare”. Lara Fabian affirme d’ailleurs :

Aujourd’hui, ce serait interdit. À l’époque, il y avait un droit de violence en toute impunité. À n’importe qui, il n’y a pas que moi qui ai vécu ça. C’était extrêmement violent, c’était totalement injuste surtout. Ça ne prenait de racines nulle part”.

Effectivement, les deux hommes se moquaient notamment du poids de la jeune femme. Malgré la violence des propos, Lara Fabian est toujours restée maîtresse d’elle-même : “Je n’avais pas le choix à ce moment-là”. Elle ajoute :

Je vois bien que de toute façon, je n’ai pas les armes pour me battre ou pour répondre. Non pas que je n’avais pas la répartie, mais je vois que ça ne sert à rien. Le mec en face, c’est un sniper, il est payé pour m’abattre. Donc même si je sors toutes les cartes que je peux avoir à l’esprit, j’ai perdu d’avance”.

Lara Fabian a également été la cible de l’émission “Les Guignols”. Mais elle n’a jamais baissé les bras : “Ça aurait voulu dire que j’arrête de faire de la musique et d’être qui je suis. Ce n’est pas possible”. Pourtant, certains moments ont été très difficiles :

Face à cette violence-là, il y a eu des moments, je ne vous le cache pas, où j’étais super mal, où je rentrais chez moi en petits morceaux”.

Néanmoins, cela lui a permis de se construire en tant qu’artiste, mais aussi en tant que femme.

L’arrivée d’un nouvel album

La sortie de ce nouveau single annonce l’arrivée d’un nouvel album. Dans un entretien accordé à Purecharts, Lara Fabian s’est exprimée à ce propos : “On est dessus, c’est en cours. J’ai d’autres chansons déjà bien sûr, on a écrit d’autres trucs, mais si on veut dire des choses qui font sens, ça prend du temps. J’ai encore pas mal de choses à dire sur la transmission, sur ce qu’on peut devenir, sur cette lumière que l’on peut faire le choix de contacter plutôt que de l’ombre. Les humains, on est tous hypersensibles, on a tous des parcours un peu cabossés. Tous ! Parfois, on peut ouvrir la porte sur quelque chose de très sombre. Quoi d’autre est possible ? C’est ce que je me dis toujours”. Lara Fabian fait donc un retour en force. Future coach de The Voice Kids, elle est aussi de retour aux côtés des Enfoirés. 2024 est-elle l’année de Lara Fabian ? Quoi qu’il en soit, cela commence plutôt bien pour elle !