Vianney : immense succès musical en cette fin d’année !

Vianney : immense succès musical en cette fin d’année !
Vianney multiplie les succès.

En cette fin d’année, le chanteur Vianney signe le plus gros succès de l’industrie musicale française. En moins de deux mois, son album “À 2 à 3” est vendu à plus de 100 000 exemplaires.

L’année 2023 a été couronnée de succès pour Vianney. Dès la sortie de son album “À 2 à 3”, l’artiste est passé numéro un des ventes. En effet, à la mi-novembre, l’album s’était déjà vendu à plus de 27 000 exemplaires. Très rapidement, le disque se distingue comme l’un des plus gros succès musicaux de cette fin d’année, de la même manière que celui de Florent Pagny ou des Rolling Stones. Certifié disque d’or en trois semaines seulement, l’album est désormais disque de platine. En un mois et demi, Vianney a donc vendu plus de 100 000 exemplaires d’ “À 2 à 3”. Sur Instagram, il réagit via une publication : “Ça commence à faire beaucoup au pied du sapin […] MERCI à tous de me gâter autant”. Néanmoins, cette fin d’année n’a pas été de tout repos pour l’artiste.

 

Un album très inspirant

 

Malgré sa volonté d’arrêter les tournées, Vianney travaille d’arrache-pied et ne compte pas mettre sa carrière entre parenthèses. Au cours de l’année 2023, le chanteur a été véritablement sur tous les fronts. Coach de la célèbre émission de TF1, The Voice et parrain du Téléthon 2023, il a multiplié les événements. En outre, ses tubes sont de plus en plus nombreux, tout comme les duos qu’il réalise avec une multitude d’artistes. Il est notamment question d’Ed Sheeran, de MIKA, ou encore de Kendji Girac. Ces collaborations ont d’ailleurs donné lieu à l’album “À 2 à 3”. Sur ce disque, le chanteur partage également son micro avec des stars, telles que Renaud, Bigflo et Oli, Gims ou Jean-Louis Aubert. Lors d’une interview accordée à Purecharts, Vianney s’exprime à ce propos :

Ce sont tous des gens inspirants, c’est ça leur point commun. Après évidemment, certains ont une dimension plus iconique donc ça ajoute une émotion au moment de travailler avec eux. Mais, de toute façon, que ce soit Aider, le sans-abri Eric Devillers ou Ed Sheeran, s’ils sont là, c’est qu’ils m’inspirent et qu’humainement, j’ai de l’affection pour eux”.