Sofia Essaïdi : pourquoi elle a arrêté la musique

Sofia Essaïdi : pourquoi elle a arrêté la musique

L'artiste a évoqué plusieurs bonnes raisons.

Alors que la Star Academy a connu un grand revival à la fin de l'année dernière, de nombreux talents découverts pendant les saisons du télé-crochet ont ressurgi sur le devant de la scène. Mais certains, comme Sofia Essaïdi (demi-finaliste de la saison 3), ne l'ont jamais vraiment quitté. On l'a d'ailleurs vue dans beaucoup de films récemment, comme "Overdose", d'Olivier Marchal ou encore "Antigang, la relève", mais elle a aussi, dans un registre complètement différent, prêté sa voix pour le film d’animation "Pat'Patrouille : la super patrouille". 

Niveau musical, par contre, pas beaucoup d'actualité pour l'artiste. Il faut dire que Sofia Essaïdi a mis un terme à sa carrière de chanteuse il  ya un petit bout de temps. En interview pour le Parisien, elle se remémore ces années-là avec un brin de nostalgie : "Maintenant, je n’y repense qu’avec de la douceur et de la tendresse. Les petites blessures que j’ai pu avoir sont guéries depuis longtemps", explique-t-elle au média. Il faut dire que ses premiers pas dans l'industrie après la Star Ac' ont été une expérience plutôt mauvaise.

"J’étais trop perfectionniste, trop dans le contrôle, trop stressée et… malheureuse. Je n’ai pas réussi à trouver ma place en tant que chanteuse solo, à imposer mes idées, à entrer dans le moule, je cherchais en vain un pygmalion…" affirme-t-elle, avant de continuer en déclarant : "J’étais une gamine… connue avant de me connaître. C’était un tourbillon fou. Je n’étais pas entourée par les personnes qui me correspondaient, contrairement à ma carrière d’actrice qui a débuté"

Finalement, le monde de la musique ne semblait donc pas fait pour elle. On est très heureux qu'elle ait trouvé son bonheur sur le petit et le grand écran !