Christophe Willem préfère vivre à la campagne

Christophe Willem préfère vivre à la campagne

Le chanteur a quitté Paris.

Christophe Willem a effectué un grand retour gagnant en 2022 avec la sortie de son album "Panorama", qui a connu un beau succès et lui a permis de revenir sur le devant de la scène, après quelques années de traversée du désert qui ont suivi la sortie de "Rio" en 2017. De retour au micro, sur scène, mais aussi sur vos écrans de télé dans beaucoup d'interviews, le chanteur, toujours très transparent sur sa vie, est sollicité pour parler de tout un tas de sujets, qu'il aborde avec une franchise rafraîchissante. 

Celui qui a passé son été sur la route, pour assurer sa tournée, s'est notamment confié à Closer concernant son cadre de vie, dans la campagne du nord du Val d'Oise. "J'ai vécu à Paris de 2006 à 2010, au sortir de La Nouvelle Star. Cette ville m'est apparue comme une prison dorée. Mon bonheur est d'avoir un bout de terrain, de verdure pour respirer. Né à Enghien-les-Bains, j'ai grandi à Deuil-la-Barre et ma zone de confort se situe à Montmorency. Ici, tout le monde me connait", raconte le chanteur. 

Christophe Willem semble mener une vie plutôt simple, à la campagne, qui lui correspond bien : "J'utilise des produits bios qui ne sont pas testés sur les animaux, je mange très peu de viande, mais j'aime voyager. Disons que j'ai conscience de l'environnement, ce qui n'empêche pas quelques paradoxes. J'évite au maximum les substances nocives, toxiques pour l'organisme". Comme l'artiste, de nombreux français ont fait le choix de s'éloigner des villes, notamment après les périodes de confinement pendant la crise du Covid. 

On imagine que l'environnement pour créer y est plus serein, ça se ressent d'ailleurs dans les dernières musiques du chanteur !