Depuis qu'il a annoncé être atteint d'un cancer du poumon, l'affection du public pour Florent Pagny semble n'avoir jamais été aussi forte. Si le chanteur était déjà très apprécié des français, le fait qu'il se batte contre la maladie a encore augmenté sa cote de sympathie. D'autant que l'artiste n'hésite pas à en parler (sans trop en faire) afin de sensibiliser sur le sujet et de donner de la force à ceux qui sont comme lui atteints par la maladie, qui a des effets inattendus et parfois lourds de conséquences...
C'est ce qu'on a appris sur TF1 lors de la soirée d'hier (1er septembre), qui était consacrée à Florent Pagny. Les caméras de la chaîne ont suivi le chanteur pendant toute sa tournée d'été, qui marquait son grand retour sur scène après ses problèmes de santé. On se souvient notamment d'un incroyable concert aux Arènes de Nîmes, un moment chargé d'émotions, et qui n'a visiblement pas été de tout repos pour l'artiste non plus. En effet, la veille, il avait été hospitalisé à la suite d'une lourde chute.
"Le problème, c'est que je suis quand même arrivé après avoir passé la soirée aux urgences, fracassé de partout. J'ai eu un petit malaise, je me suis pété la gueule. J'ai eu quatre points de suture et j'ai le thorax aplati. C'est pas cassé, mais je sens qu'il a un peu changé de forme. J'ai maigri mais pas comme je voulais ! Mais bon, j'ai fait le premier concert et j'ai été très bien accueilli", affirme Florent Pagny aux caméras de TF1.
Malgré la chute, on peut dire que Florent Pagny a fait une véritable grosse performance sur scène à Nîmes, ce soir-là. On espère qu'il s'est soigné de tous ses bleus depuis, même si pour ce qui est du thorax aplati, pas sûr qu'il y ait des solutions !