Jean-Louis Murat : les causes de son décès révélées

Jean-Louis Murat : les causes de son décès révélées

Il nous a quittés jeudi 25 mai.


La chanson française est encore en deuil après l'annonce du décès de Jean-Louis Murat, à l'âge de 71 ans seulement. Le chanteur est décédé cette semaine, le jeudi 25 Mai. Auvergnat jusqu'à son dernier souffle, il n'aura jamais quitté sa région natale dont il continue de faire la fierté, et de nombreuses personnalités locales lui ont rendu hommage. Ironie du sort, un best-of du chanteur était programmé pour sortir ce vendredi 26 Mai, une actualité qui a donc forcément un goût un peu particulier.

On en sait désormais un peu plus sur les circonstances de la mort de l’interprète de "Fort Alamo" et de "Regrets". L'Obs a en effet révélé que le chanteur était décédé des suites d'une embolie pulmonaire, qui ont causé un arrêt cardiaque, après qu'il ait été réveillé par de fortes douleurs à la jambe. Le Monde précise que "l'intervention du SAMU n'a pas pu le sauver". Mais la cause première serait une phlébite, la formation d'un caillot dans la circulation sanguine, dont souffrait le chanteur.

Les hommages émanant du monde de la chanson se sont eux aussi multipliés, avec Benjamin Biolay, Nicola Sirkis, Carla Bruni, Christine and The Queens, Axel Bauer et bien d'autres encore. Même l'Elysée a publié un communiqué sur son site, dans lequel le parcours du chanteur est retracé avec pas mal de détails, preuve de l'importance qu'il avait auprès de ses contemporains. On espère que de là où il est, Jean-Louis Murat apprécie tous ces hommages.