On a l'habitude de voir Françoise Hardy prendre des positions un pue étranges, un peu à rebours de ce qu'on peut entendre dans l'opinion publique. La chanteuse, qui est également actrice, a d'ailleurs récemment pris position en faveur de la réforme des retraites, une prise de position qui a fait beaucoup parler. Un point de vue souvent un peu excentrique donc, qui l'amène à avoir une place un peu à part dans l'esprit des français. On se rappelle également de ses déclarations à propos de euthanasie et du droit à mourir dans la dignité.
Même si ces déclarations sont à contre-courant, Françoise Hardy les affirme avec beaucoup de conviction, ce qui peut l'amener à se tromper complètement, comme au sujet de Johnny Hallyday. Le documentaire "Françoise Hardy, la discrète" diffusé sur Arte le 12 mai prochain, nous apprend qu'elle n'aimait pas du tout la voix du taulier. "Elle entend Johnny Hallyday à la radio et ça lui semble "tellement mauvais" dit-elle, qu'elle se dit que la maison de disques qui a signé Johnny Hallyday doit être assez facile à contacter", raconte Pierre Mikaïloff dans le documentaire.
Elle va joindre le geste à la parole, puisqu'elle va finir par se rendre chez Vogue et auditionner devant Jacques Wolfsohn, un des directeurs artistiques qui est à l'origine du succès de Johnny, qui est déjà bien conséquent à l'époque dans les années 60. Encore un point de vue surprenant de la part de Françoise Hardy, mais on est habitués ! Et elle a dû rapidement se rendre compte de son erreur, en signant dans le même label que le Taulier.