Florent Pagny : comment sa femme s'est effondrée lors de l'annonce de son cancer

Florent Pagny : comment sa femme s'est effondrée lors de l'annonce de son cancer

Un moment forcément très délicat.

Florent Pagny était déjà très apprécié des français. Pour son travail, son œuvre dans la musique, mais aussi pour sa personnalité et sa façon d'être, qu'on a notamment pu observer dans ses nombreux passages lors de l'émission "The Voice", dont il était un des coachs emblématiques. Mais il est désormais encore plus apprécié, avec un mélange d'admiration et de solidarité de la part du public, depuis l'annonce de son cancer du poumon, contre lequel il se bat depuis presque un an désormais.

Mais le chanteur ne se laisse pas abattre. En effet, Florent Pagny a prévu la sortie d'une autobiographie, "Pagny par Florent", qui sera disponible à partir du 5 avril. Le Journal Du Dimanche a réussi à s'en procurer quelques extraits, et ils en ont dévoilé quelques-uns, notamment au sujet du moment où le chanteur apprend sa maladie. Des extraits assez poignants : "Lorsque l’information tombe, je suis assommé. Je me prends une claque qui me fout en l’air avant de me plaquer au sol, la gorge si serrée que j’ai du mal à respirer. La terre s’effondre. Qu’est-ce qui m’arrive ? Tous les clichés liés au cancer dansent en ronde dans ma tête. Je pense : “Je suis mort.”, écrit le chanteur.

Il enchaîne en expliquant : "De tous les scénarios, le pire. La nature du cancer fait qu’il est inopérable. e devrais plonger. Pourtant je ne le fais pas. Car c’est mon Azu qui plonge. Ce faisant, elle me protège encore. Elle est en larmes : “Nous avons perdu notre chance.” C’est grâce à elle que je trouve ma force : “Non, non, mon amour, nous n’avons pas perdu notre chance, tu vas voir, je vais m’en sortir, surtout avec toi à mes côtés.” Ce moment de doute qu’elle a, je l’avais eu juste après l’annonce. Je m’étais laissé couler presque sciemment pour pouvoir taper du pied au fond et remonter vite, avec la volonté farouche d’en découdre. Azu m’avait aidé à me relever lorsque j’étais en bas. C’est mon tour de lui tendre la main".

Un témoignage vraiment touchant et qui montre les liens extrêmement forts qu'il existe en Florent Pagny et son Azu. En espérant que tout ça se termine bien et que le chanteur nous revienne très vite !