Patrick Bruel : sa mère raconte comment ils ont quitté l'Algérie

Patrick Bruel : sa mère raconte comment ils ont quitté l'Algérie

Une histoire poignante.

Patrick Bruel reste plus que jamais actuel, avec la sortie de son album "Encore une fois", en Novembre 2022. Un album pour lequel on l'a vu multiplié les apparitions médiatiques, et à l'intérieur du projet, on retrouve notamment une chanson, "Je Reviens", qui dévoile un moment très particulier de l'enfance du chanteur. Ce moment, c'est le départ (contraint) d'Algérie de toute la famille de Patrick, au tout début des années 60, après l'indépendance obtenue par le pays, mais aussi le divorce de ses parents.

Mais cette année, Patrick Bruel a décidé de faire face à son passé, et il est retourné à Tlemcen, sa ville de naissance. Afin de boucler la boucle, il y est même retourné avec sa mère. L'objectif était notamment de visiter son quartier, et son école, pour mieux s'imprégner de ses racines. Sa maman, Augusta, a quant à elle déclaré dans le Journal Du Dimanche que : "Je n'ai pas réfléchi. Dans l'urgence, on n'a pas le temps de poser trop de questions, ni d'avoir des états d'âme particuliers. Peut-être qu'avoir la responsabilité d'un enfant vous donne une certaine force".

 
 
 
 
 

Un départ un peu précipité donc, et on imagine que ça a dû lui faire plaisir que son fils prenne le temps, avec elle, de retourner sur leurs propres traces. Patrick Bruel en a d'ailleurs profité pour poster une photo sur Instagram, dans lequel on le voit avec sa maman en train de se rappeler leurs meilleurs souvenirs. Le chanteur a l'air véritablement très touché par ce "retour aux sources", on espère que ça lui a fait du bien !