Johnny : ses derniers instants racontés par son producteur

Johnny : ses derniers instants racontés par son producteur

Un Johnny fidèle à lui-même jusqu'au bout.


Décédé le 5 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette, Johnny Hallyday continue de fasciner même 5 ans après sa disparition. D'ailleurs, l'héritage du Taulier va perdurer bien longtemps après lui, puisqu'on a récemment appris que de nombreux morceaux jamais sortis du rockeur allaient finir par être dévoilés au public. Une comédie musicale est également à l'étude, sans parler du documentaire "Johnny par Laeticia", diffusé il y a quelques jours, et qui a fait un carton d'audience comme prévu.

Comme chaque année, à la date de la mort du chanteur, des proches à lui sont interrogés par les médias pour essayer d'en savoir un peu plus sur la plus grande star de l'histoire de France. Cette semaine, c'est son producteur Jean Claude Camus qui été l'invité de l'émission "Chez Jordan", dans laquelle il a raconté la dernière fois qu'il avait vu Johnny en vie. Car sentant la fin approcher, la famille du chanteur avait organisé des visites avec tous les proches, pour un dernier "au revoir".

"Je l'ai vu dans son bureau qui avait été transformé en chambre d'hôpital. Il était vraiment très très affaibli. Il n'était pas bien du tout. Je blaguais un peu avec lui comme ça et après on a dîné. A la fin, Laeticia me dit : 'va dire au revoir à Johnny, il va être content'. Je vais le voir et je me souviens que je blaguais encore et je lui ai dit : 'il me semble que t'as maigri un petit peu, il faut te requinquer un peu parce que tu as les voix de l'album à finir' ", déclare le producteur, qui enchaîne en racontant :

"Il me regarde, il pointe son doigt et me dit : 't'as une tache !' J'avais un pull blanc et j'avais une toute petite tache [...] Il fallait faire semblant que tout allait bien". Le producteur confie avoir éclaté en sanglots en ressortant de la pièce, en sachant bien qu'il venait de voir son ami pour la dernière fois...