Etienne Daho n'a pas eu un parcours facile. S'il est un des chanteurs avec la discographie la plus étoffée de France, il a dû grandir pendant la période troublée de la guerre d'Algérie, durant laquelle il aura d'abord été abandonné par son père, puis placé chez ses grands-parents par sa mère, puis vivant avec sa tante, pour enfin finir par arriver en France dans les années 60, à Reims, puis à Rennes. Bref, une enfance mouvementée, qui a laissé place à une adolescence qui a été plutôt remuante elle aussi.
C'est en tout cas ce qu'on comprend de l'interview qu'Etienne Daho a donné à "C à Vous", dans laquelle il explique comment il s'est retrouvé à se faire arrêter par la police. Il explique très calmement comment il avait essayé de voler une 4L : "Je voulais descendre au centre-ville pour boire des coups et quand je suis remonté dans la voiture, je me suis fait arrêter". Un vol qui n'aura donc pas duré longtemps, d'ailleurs il affirme également : "Je comptais la rendre la voiture, c'était juste un emprunt".
Les policiers n'ont pas dû être de cet avis ! Le résultat de photo, c'est un incroyable cliché dans lequel on voit le chanteur, qui doit avoir 20 ans, pris en photo par la police, à la mode des "criminels américains", d'abord de face puis de profil, en noir et blanc. Un petit dérapage dont le chanteur n'est pas fier, mais il affirme "être tout de même content" d'avoir un souvenir de ce moment. Et finalement, cette "période jeune racaille" comme l'appelle Anne-Élisabeth Lemoine, n'a pas duré très longtemps !