Christophe Willem : "Il y a plein d'autres métiers que je pourrais faire"

Christophe Willem : "Il y a plein d'autres métiers que je pourrais faire"

Le chanteur s'est confié sur ses angoisses.


Christophe Willem est en ce moment en pleine promotion de son tout nouvel album, "Panorama", sorti le 16 septembre. Un projet qui succède à "Rio", sorti en 2017 et qui avait connu un accueil plutôt mitigé et franchement discret. Après ça, le chanteur s'est beaucoup remis en question avant de revenir avec ce nouvel album, il a même récemment confié qu'il avait pensé à tout arrêter, en ayant l'impression de se retrouver abandonné ou rejeté par les fans, les médias et le milieu en général. 

Une remise en question qui a été assez remuante, puisque Christophe Willem a même pensé à complètement changer de domaine et de métier. Pour Ciné Télé Revue, il est revenu sur cette période et lors que le journaliste lui demande s'il a un jour pensé à tout arrêter, il répond : "Oui, totalement. Vous savez, il y a plein d’autres métiers que je pourrais faire. Je voulais être prof, à la base. J’aurais aussi pu être psy, architecte". Finalement, il n'en est rien et le chanteur a préféré changer de méthode plutôt que de profession.

Pour faire cela, il a simplement décidé d'avoir recours à d'autres plumes que la sienne, lui qui écrivait la quasi-totalité de ses textes. Il s'explique sur ce choix : "Quand je commence à écrire, je tombe très vite dans l’écueil d’être très attaché à l’esthétisme des mots plutôt qu’au sens que j’y mets. Du coup, j’avais tendance à édulcorer les choses, alors que je voulais être plus direct, plus cash [...] J’ai donc très vite confié l’écriture à d’autres artistes. J’ai passé beaucoup de temps avec chacun des auteurs. Ça a été des heures et des heures de discussion", avoue-t-il au journaliste.

On espère que tout ce travail sur lui-même va payer pour Christophe Willem, avec ce nouvel album très agréable.