-M- père à 50 ans : "Avoir des enfants réveille et éveille"

Il se confie sur sa vie avec ses trois enfants.

Matthieu Chedid s'est confié dans Version Femina au sujet de ses enfants. Le chanteur est l'heureux père d'une adolescente et de deux bébés : Billie, née en 2002, Tao, né en 2019 et une autre petite fille née en décembre 2021. La dernière est arrivée en même temps que les 50 ans de l'artiste. Il est revenu sur sa vie de papa plus tout jeune.

"Edgar Morin dit qu'il ne faut jamais oublier que nous avons tous les âges en nous. Cela dépend des instants, de l'humeur, des périodes, mais rien n'est figé. Je suis aussi au milieu, au centre de ma vie."

Il dit "ne pas avoir le choix d'être trop vieux". En effet, ses trois petits rappellent à -M- ses années passées. Il explique : "Avoir des enfants réveille et éveille aussi". Ils sont pour lui une source d'inspiration.

"Mon fils Tao m'a inspiré la chanson 'Dans le living' alors qu'il était dans une période où il demandait toujours où étaient sa maman ou sa tétine. [...] Ils m'apprennent des choses peut-être plus essentielles que celles que je leur enseigne."

Ses enfants lui apportent de "la pureté et de l'imaginaire". Dans "20h30 le dimanche", l'interprète de "Je dis Aime" a déclaré avec humour : "J’ai aussi eu l’idée farfelue d’être père à 50 ans. [...] J’en suis tellement heureux. [...] Ça me reconnecte à ce monde-là de l’enfance, de la pureté et de cet imaginaire débridé".

-M- se dit "galvanisé par le public". En effet, son septième album "Rêvalité" est sorti le 3 juin 2022. On y retrouve notamment le titre "Dans ta radio".