Axel Bauer : rares confidences sur son fils Jim

Axel Bauer : rares confidences sur son fils Jim

Qui sort un album ce 15 avril.

Alors que l'album de son fils, Jim Bauer, finaliste de la dernière saison de "The Voice" sort aujourd'hui, son célèbre papa, Axel Bauer est revenu sur les liens qui les unissent. Une rareté pour les deux hommes qui n'évoquent quasiment jamais leurs rapports familiaux. On se souvient que Jim avait caché pendant longtemps qui était son papa tandis qu'il progressait dans l'aventure du télé-crochet de TF1. L'interprète de "Cargo" n'est pas plus loquace mais, pour une fois, il a accepté de lever une partie du voile dans les colonnes du magazine Gala. Il explique notamment lui avoir inculqué les valeurs qu'il a lui-même reçues de son père : "Le respect de l'autre, ne pas rechercher la facilité, l'exigence envers soi-même...". Mais il reconnaît aussi qu'aujourd'hui, il le laisse vivre sa vie.

"Mon fils Jim a 30 ans, ce n'est plus un enfant. Il n'a pas grandi avec moi, mais aussi avec sa mère (la chanteuse Nathalie Cardone, NDLR) dont j'étais séparé dès sa naissance. Il a envie qu'on le reconnaisse pour son travail, et pas comme un 'fils de'. Je respecte son choix, c'est à lui de raconter son histoire".

Et Jim Bauer a poursuivi son petit bonhomme de chemin puisqu'il sort ce vendredi 15 avril 2022 son premier album tout simplement intitulé 'Jim". Un disque multiple et varié qui montre toute l'étendue du talent du finaliste de "the Voice" qui n'a pas eu peur de prendre des risques plutôt que de surfer sur sa nouvelle notoriété.