Olympe : ce que l'ancien candidat a été forcé à faire pour échapper au harcèlement

Olympe : ce que l'ancien candidat a été forcé à faire pour échapper au harcèlement

"Elle faisait la route depuis Orléans jusqu'à Paris pour me déverser sa haine..."

Pas facile d'être une célébrité : faire rêver les foules, c'est une chose, être l'objet de l'obsession de certains, s'en est une autre... Un célèbre candidat de l'émission "The Voice" en a fait les frais : il s'agit d'Olympe, talent que les spectateurs ont découvert lors de la deuxième saison.

L'artiste de 32 ne fait pas face à n'importe quelle sorte de harcèlement : homophobie, grossophobie... Rien ne lui aura été épargné. Un calvaire qu'il a raconté dans les colonnes de Gala ce jeudi 7 avril 2022, en revenant notamment sur une histoire qui l'aura poussé à prendre une décision pour le moins radicale.

L'interprète de "C'est facile" aura en effet été très marqué par la véhémence d'une "fan", dont le comportement particulièrement agressif lui aura gâché le quotidien trois années durant. De plus en plus intrusive dans sa vie privée, Joffrey Boulanger de son vrai nom préfèrera déménager que de continuer à subir pareilles attaques : "Elle faisait la route depuis Orléans jusqu'à Paris pour me déverser sa haine..." se souvient-il. 

Un engrenage terrible qui rappelle de très mauvais souvenirs au finaliste de l'édition 2013, puisqu'il est malheureusement un habitué des situations de harcèlement. Jeune garçon timide et complexé par son poids, Olympe doit faire face à une vague de haine terrible suite à son passage dans le programme-phare de TF1 "Vivement que tu meurs" ; "Vaut mieux être un psychopathe et être intelligent qu'être un gros bouffon gay"... 

Des propos intolérables tenus sur les réseaux sociaux qui incitent l'artiste à agir et à porter plainte en juillet 2017. Un recours judiciaire long et compliqué, mais Olympe sait qu'il pourra toujours compter sur l'amour de sa vie, Julien, qu'il a épousé en 2016. Leur nouveau combat désormais : adopter un enfant. On leur souhaite beaucoup de courage.