Marc Lavoine : rares confidences sur son mariage

Marc Lavoine : rares confidences sur son mariage

Tout n'a pas l'air si rose...

On l'a vu dans "The Voice", Marc Lavoine est un homme sensible dont les émotions ne demandent qu'à s'exprimer. Souvent ému, il ne cache pas ses sentiments, ne triche pas, ne joue pas. Alors, quand on lui demande où il est en de son mariage avec la romancière Line Papin, il ne se cache pas et répond franchement comme il l'a fait dans les colonnes de Paris-Match. Et, en tout honnêteté, il explique qu'il y a "une certaine tristesse" autour de leur relation, même s'il ne souhaite pas s'étendre plus avant ne permettant pas au journaliste de donner une réponse définitive quant au couple former par les deux artistes.

Dans le papier de l'hebdomadaire, Marc Lavoine reconnaît que le morceau "L'amour iceberg", adapté d'un poème de Line Papin, est "empreint d'une certaine tristesse" même s'il trouve"extraordinaire de pouvoir écrire une chanson avec la femme qu'on aime".

"Mais curieusement cette tristesse fait mon bonheur. Je m'en nourris. Parce que je sais que je suis vivant. Avec mon chagrin, je m'arrange. Avec le chagrin des autres, c'est plus difficile."

Le journaliste écrit que ""même si certains mots font effleurer l'idée d'une séparation, d'autres d'une reconquête...", Marc Lavoine n'en dira pas vraiment plus, préférant s'en sortir par des ellipses.

On se rappelle qu'il y a quelques mois, interrogé sur leur différence d'âge, Marc Lavoine avait été plus vindicatif.

"Je m'en fous. On n'a pas à s'excuser d'être ce qu'on est sinon on passe sa vie à ça, avait-il affirmé. Et depuis quand cette différence d'âge choque ? Je n'ai jamais été choqué de voir Birkin avec Gainsbourg. Il avait pourtant 18 ans de plus qu'elle."

Espérons que la mélancolie qui semble habiter le chanteur le quitte bientôt qu'on le retrouve souriant.