Florent Pagny s'en prend aux réseaux sociaux

Florent Pagny s'en prend aux réseaux sociaux

"C'est assez pathétique"

Comme un grand nombre de célébrités, Florent Pagny se trouve sur les réseaux sociaux. Seulement il les utilise peu pour une raison évidente. En effet, dans une interview accordée à Notre Temps, le mardi 28 décembre 2021, le chanteur n'a pas hésité à s'en prendre à ces plateformes qu’il qualifie de "pathétique".

"J’ai commencé à m’intéresser à Instagram, mais j’ai très vite mesuré l’intrusion, l’addiction aussi, tout ce que je n’aime pas. Je pense que ces outils-là sont malsains et d’autant plus pour les artistes. Nous devons rester un peu inaccessibles... Le voyeurisme, l’obsession du nombre de followers, c’est assez pathétique. Et puis cela ne fait pas vendre de disques ni des places de concert. J’ai la chance de ne pas appartenir à cette époque. Mon public et moi, on s’est connu avant tout ce cirque."

L’artiste de 60 ans a poursuivi en avouant être plus doux et calme avec le temps.

"Avec le temps, je suis un poil moins rebelle, mais j'ai de beaux restes ! À mon âge, tu te dis qu'une petite phrase bien placée percute mieux qu'une grande envolée pétaradante. Vu l'époque, heureusement que je me suis calmé. Avec les réseaux sociaux et les chaînes d'info, un mot de travers et tu es mort. Aujourd'hui, la liberté de penser, tu la gardes pour toi, il n'est vraiment pas bon de l'exprimer."

Nouvelle saison à The Voice :

Dernièrement, le Parisien a révélé les noms des quatre coachs qui s'assiéront dans les fauteuils rouges pour la saison 11 du télé-crochet, The Voice . Et selon les informations du quotidien, ce sont les quatre mêmes coachs qui reprendront leurs rôles puisque le jury sera inchangé et sera donc composé de Vianney, Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny. A noter que ce n'est seulement que la deuxième fois dans l'histoire de l'émission que le jury n'évolue pas d'une année sur l'autre. La première, c'était entre la saison une et deux.