Julien Clerc : rares confidences sur son couple !

Julien Clerc : rares confidences sur son couple !

Une belle histoire malgré leur grande différence d'âge.

"Hélène, j'suis pas Verlaine / Mais j't'écris quand-même / Que j't'aime Hélène". Ce morceau écrit en 1987 semble avoir été prophétique puisque c'est bien le nom de la chère et tendre de Julien Clerc, avec laquelle il partage sa vie depuis 2004. Le chanteur vit en effet une belle histoire avec Hélène Grémillon, son épouse et mère de son fils Léonard, dans la plus grande discrétion. Pour le magazine Nous deuxl'artiste a accepté de se confier sur son couple

Le secret d'une relation qui dure selon Julien Clerc ? "L'amour, l'amour ! J'ai eu la chance de rencontrer la personne qui m'allait profondément à la bonne période de ma vie." Un véritable bouffée d'oxygène pour celui qui se séparait deux ans plus tôt de sa précédente épouse, Virginie Coupérie-Eiffel. "Nous avons vécu longtemps ensemble et l'usure nous a séparésconfiait-il à Paris-Match en février dernier. 

Entre l'interprète de "Ma Préférence" et la romancière, c'est une affaire qui roule en dépit des trente années qui les séparent. "Malgré une grande différence d'âge, on s'entend très bien sur tous les plans. Je crois beaucoup à la différence d'âge. Pour certaines personnes, ça peut être difficile, destructeur, mais peut-être que j'ai un côté un peu pygmalion." 

Car Julien Clerc est avant tout un amoureux des femmes et se dit heureux de ses relations passées : "J'ai eu des femmes merveilleuses, avec de fortes personnalités, qui m'ont toutes appris quelque chose. Je pense avoir évolué grâce à elles. Comme le dit Maxime Le Forestier dans sa chanson [Double Enfance], je ne pense pas qu'elle soit ’donnée à tout le monde, la chance de s'aimer pour la vie’. A chaque fois, ça a été riche et profond, et là plus que jamais.

Une belle déclaration !