Garou raconte sa collaboration musicale avec sa fille !

Garou raconte sa collaboration musicale avec sa fille !

"Papa je n'aime pas ça. Tu rentres dans ma bulle, ça m'énerve."

Le talent, c'est une affaire de famille au sein du clan Garou. Et pourtant, la transmission ne se fait pas sans heurts ! Le chanteur de 49 ans, qui vient de sortir son dernier single "Up Scene", se prépare au lancement en janvier 2022 de sa tournée internationale éponyme. C'est un come-back aux sonorités soul que nous livre le Québécois qui reprendra les titres cultes de Marvin Gaye, Stevie Wonder ou encore des Supremes. Une nouvelle identité musicale qu'il doit à... sa fille Emelie !

La jeune femme de 20 ans partage en effet la même passion que son père pour la musique, bien qu'elle préfère se consacrer à l'astrophysique plutôt qu'à une carrière artistique. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de collaborer avec elle, comme le confie Garou au micro de Bernard Montiel. L'artiste est revenu sur une drôle d'anecdote autour de la virtuosité folle de sa fille. Pendant le confinement, il offre à Emelie un ukulélé en bois d'érable, un cadeau qui la réjouit comme se rappelle le chanteur : 

"Je lui offre ça, 24h plus tard, elle m'envoie une vidéo où elle me chante 3 ou 4 chansons. Je lui ai dit : 'Mais t'as appris le ukulélé comme ça en 3 heures ? Deux jours plus tard, elle m'envoie des vidéos de chansons qu'elle a composées, et c'était vraiment bon !"

Ce qui aurait pu donner une belle aventure musicale en famille tourne cependant court assez rapidement. "Papa je n'aime pas ça. Tu rentres dans ma bulle, ça m'énerve." Loin d'être enthousiasmée par cette collaboration naissante, Emelie renonce mais autorise son père à lui emprunter quelques-unes de ses créations. Le public de la tournée "Up Scene" aura donc la chance d'entendre un morceau écrit et composé par sa jeune et talentueuse fille, ainsi qu'un extrait d'une composition pour un titre inédit. Chanceux !