Pascal Obispo partage un souvenir touchant et musical avec son fils

Pascal Obispo partage un souvenir touchant et musical avec son fils
Instagram - Pascal Obispo

Papa attentionné et fan des Beatles !

Artiste phare de sa génération, Pascal Obispo doit peut-être sa popularité à son tempérament sensible et passionné. Des traits de caractère qu’il aura réussi à transmettre à son fils Sean, ainsi que son amour pour le mythique groupe anglais, les Beatles. Reçu dans l’émission "20h30 le dimanche" sur France 2 par Thomas Sotto, le chanteur a partagé au journaliste et à Philippe Etchebest, également invité, un émouvant moment de vie partagé avec son fils.

Quand les notes de "The Long And Winding Road" résonnèrent sur le plateau, l’interprète de "Lucie" esquisse un sourire et se remémore une jolie anecdote liée à ce morceau de Paul McCartney :

"On a été voir Paul à Liverpool avec mon fils. Il était petit, et mon fils est bilingue, et moi je comprends bien moins l’anglais que lui. Un moment donné il chante cette chanson, et je vois mon fils en train de pleurer. Je lui dis : ‘Mais qu’est-ce qu’il y a, il y a un problème ?’, et il me dit ‘mais c’est trop beau papa, c’est trop triste ce qu’il raconte'."

On ignore si Sean, qui a célébré cette année ses 21 ans, s’orientera comme son père vers une carrière artistique mais ce qui est sûr, c’est qu’il gardera de son enfance le goût des mots et des sentiments en musique.

Une confidence en appelant une autre, c’est au tour de Philippe Etchebest d’évoquer un souvenir précieux rythmé par les paroles de McCartney, lié à l’adoption de son fils au Mexique.

"Je suis rentré dans le dortoir où il y avait les bébés. Et juste quand je suis rentré, que j’allais découvrir finalement mon fils, ils passaient justement 'The Long And Winding Road', mais en philharmonique. C’était sublime, j’en avais des frissons, c’était un moment incroyable."

Les Beatles accompagnent décidément tous les papas dans les plus beaux jours de leur vie !