Florent Pagny revient s'installer en France

Florent Pagny revient s'installer en France

Le chanteur et sa famille s'établit en Hexagone, après la polémique sur ses impôts.

Voilà une nouvelle qui fera la joie des inconditionnels de Florent Pagny ! Le chanteur qui passe déjà beaucoup de temps dans l'Hexagone, entre "The Voice", dont il était coach de l'édition All Stars aux côtés de Jenifer, Patrick Fiori, Mika et Zazie et sa future tournée-anniversaire qui commence en novembre prochain, a décidé de définitivement poser ses valises en France avec sa famille. Une décision qui intervient quelque temps après la polémique suscitée par son installation au Portugal pour des raisons fiscales.

Un projet tout à fait inattendu pour celui qui a connu des démêlés avec la justice pour fraude fiscales, ce qui lui avait inspiré le célèbre morceau "Ma liberté de penser". C'est peut-être sa rencontre avec le Président Emmanuel Macron en novembre 2020 pour discuter impôts qui aurait convaincu l'artiste de s'établir à nouveau en France, mais peut-être aussi l'influence de sa femme, Azucena. Dans les colonnes de Gala, le couple témoigne :

 "Aujourd'hui, je sais seulement que dans neuf mois, j'aurai fini ma tournée, je n'aurai plus d'engagements. Je serai libre. En revanche, je suis conscient qu'Azucena est plus prévoyante que moi. Elle est ma meilleure conseillère. Et nous allons redevenir résidents français, tout simplement."

La simplicité, c'est le mot d'ordre. Depuis la pandémie et le confinement que Florent, son épouse et ses enfants ont passé loin de leur résidence argentine, en Patagonie, la famille a pris goût au bonheur casanier : 

"Nous allons moins voyager. Pour nous rendre chez nous en Patagonie depuis Paris, il faut treize heures de vol, un autre avion pour deux heures supplémentaires, puis deux-trois heures de voiture ! On va simplifier tout ça, beaucoup plus profiter, nous alléger de ce qui est inutile."

Espérons que le chanteur profite de la vie en France pour nous réserver de nouveaux et beaux projets. 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios