Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préféré des Français !

Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préféré des Français !

Il est accompagné de Sophie Marceau chez les femmes.

Le sondage concernant les personnalités préférés des Français vient d'être révélé par le JDD. Presque sans surprise, c'est le chanteur Jean-Jacques Goldman qui reste en tête de ce classement, accompagné par Sophie Marceau, lauréate chez les femmes. Leur point commun ? Ils cultivent tous les deux une certaine discrétion.

Jean-Jacques Goldman prend donc une nouvelle fois la tête de cette nouvelle édition du Top 50 JDD réalisé par l'Ifop depuis 1988. Et pourtant, on ne le voit pas, on l'entend peu, tout juste a-t-il pris la parole durant le confinement et surtout, plus grave sans doute pour les fans, il ne chante plus depuis des années. Mais c'est cette discrétion que les Français aiment couplée à une certaine nostalgie du fait qu'il soit un des artistes français les plus joués à la radio.

Mais le journal avance aussi d'autres explications.

"Dans le Top 50, la discrétion n'est pas un handicap, au contraire. Les premiers ont souvent construit une longue relation avec les Français, au point d'entrer dans leur intimité et d'incarner aujourd'hui un souvenir ou une époque de leur vie. A ces personnalités d'apparaître ensuite comme suffisamment consensuelles pour être choisies par le plus grand nombre."

Parmi les chanteurs, on s'aperçoit que Julien Doré fait son entrée en 23e position, le succès de son dernier album et la folie de son compte Instagram ne doivent pas avoir laissé les Français insensibles. Renaud perd quatre places mais reste 21e, Vianney lui rentre à la 18e place mais son rôle de coach dans "The Voice" devrait lui faire gagner quelques places supplémentaires en 2021. Michel Sardou est 16e, Francis Cabrel 9e et Soprano 4e. Chez les femmes, Jenifer se positionne à la 22e place. Zazie est 18e, Nolwenn Leroy, 16e précédée par Vanessa Paradis à la 15e position. Mylène Farmer gagne 5 places, sans doute l'effet du documentaire dans lequel elle se dévoile, elle est 9e, devancée par Louane 16e.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios