Louane révèle pourquoi elle a changé de prénom !

Louane révèle pourquoi elle a changé de prénom !
Instagram Louane

Un changement intervenu durant son passage dans "The Voice".

Louane est actuellement en pleine promotion de son dernier album "Joie de vivre", paru le 23 octobre dernier. Invité par nos confrères de "C à vous", la jeune maman est revenue sur son parcours et notamment sur l'émission qui l'a révélé : "The Voice". Un programme télévisé auquel la chanteuse a participé à seulement... 16 ans ! Les équipes du télé-crochet ont alors conseillé à celle qui n'était encore qu'une ado de... changer de prénom : "Je suis arrivée aux auditions à l'aveugle et on m'a dit 'franchement, pour toi, vraiment change maintenant." raconte la compagne du musicien Florian Rossi. 

La comédienne, qui s'appelle en réalité Anne, a donc dû choisir précipitemment son nom d'artiste : "Je n'ai pas eu beaucoup beaucoup de temps pour trouver parce que c'était assez speed. Et ouais, du coup j'ai choisi un mélange de mon prénom et du prénom de ma petite sœur... Et elle a pas trop kiffé en vrai ! Elle kiffera jamais je pense. Elle s'y est habituée.", relate la jeune femme.

Une décision qui a surpris Anne-Elisabeth Lemoine, l'animatrice : "Anne c'était pas possible ?", demande-t-elle, étonnée. "C'était pour me protéger ! J'avais 16 ans", rétorque Louane avant d'ajouter que le secret n'a pas été gardé très longtemps : "Après honnêtement il y a des gens qui ont très très vite trouvé mon prénom quand même mais je pense que d'un certain aspect ça a pu me protéger un certain temps..." Une chose est sûre ce changement n'a en rien terni le succès de l'artiste de 24 ans. 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios