Francis Cabrel raconte le jour où il a rasé sa moustache

Francis Cabrel raconte le jour où il a rasé sa moustache
© CTP/ Perusseau-Gaffiot/ Bestimage

La fin d'un look culte !

En 45 ans de carrière, Francis Cabrel a marqué le cœur des Français. Le chanteur a toujours su s'adapter et sa musique à traverser toutes les époques. Et si son univers musical a évolué au cours des décennies, le look de l'interprète de "La Corrida" également. Longtemps reconnu grâce à sa célèbre moustache, c'est en 2006 que l'artiste de 67 ans a décidé de la raser. Invité de l'émission "6 à la maison" sur France 2, il est revenu sur l'acte qui a transformé son visage. Une décision prise sur un coup de tête, en plein milieu d'un dîner !

"Je ne savais pas à quel moment effectivement me raser la moustache. Dans un diner à l'époque on était vingt - à l'époque des diners où on était vingt -, c'est vrai qu'on s'en souvient à peine. Au deuxième ou troisième plat, au moment des desserts, je suis monté. Ça se passait chez moi et je me suis rasé la moustache. Puis je suis redescendu pour finir le repas", raconte celui qui était l'invité de Sophie Davant, sur M Radio, en octobre dernier

Un changement radical que les convives n'ont, dans un premier temps, pas remarqué : "Personne ne s'en est aperçu", confie-t-il à une Anne-Elisabeth Lemoine étonnée. Les invités ont tout de même fini par observer une différence sur le visage de leur célèbre ami, qui se sont interrogés : "Mais qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux ? Je ne sais pas... Il s'est passé un truc ?", se souvient Francis Cabrel. "Ça a mis quand même un certain temps […] pour que ça soit évident à tout le monde", plaisante l'interprète de "Te ressembler".