Pas de Ballon D'or cette année

La crise du coronavirus aura eu raison des championnats de Football cette année, au point d'annuler la célèbre cérémonie.

Ce n'est pas cette année que nous connaîtrons le successeur de Lionel Messi ! En effet, en raison de l'interruption de tous les championnats cette année, à cause de la pandémie de Covid-19, aucun joueur n'a vraiment pu se démarquer, ou du moins pas équitablement comparé à d'autres clubs. 

Dans un communiqué, "France Football" explique : "Nous préférerons toujours une petite entorse (à notre histoire) à une grosse cicatrice". On peut lire ensuite "L'équité qui prévaut pour ce titre honorifique ne pourrait être préservée, notamment au niveau statistique et également de la préparation puisque tous les aspirants à la récompense ne pourraient pas être logés à la même enseigne, certains ayant vu leur saison amputée radicalement, d'autres non. Dès lors, comment comparer l'incomparable ?".

Vous l'aurez donc compris, le trophée du Ballon d'Or ne serra pas décerné cette année. Qu'à cela ne tienne, elle sera de retour en 2021, avec l'Euro de Football.