Koh-Lanta : on connait le nom de la prochaine édition

Koh-Lanta : on connait le nom de la prochaine édition

La prochaine saison de Koh-Lanta a été présentée à la presse ce mercredi. Voici les premières informations.


Au départ, ils sont 24. À la fin, il n'en restera qu'un ! Cette prochaine saison de Koh-Lanta, batpisée "Koh-Lanta : Les 4 Terres", verra s'affronter 24 aventuriers, répartis dans 4 équipes, représentants les 4 régions géographique du pays : Nord, Sud, Grand Est et Grand Ouest. 

C'est la première fois que le jeu présentera 4 équipes. On avait vu 3 équipes à deux reprises, en ajoutant une équipe bleue. Les candidats seront donc répartis par 6, avec des couleurs inédites. Et qui dit régions, dit forcément les stéréotypes qui vont avec et qui donneront lieu à des moment forts. Denis Brogniart prévient : "Jamais les équipes n'avaient été aussi soudées dès le départ. Ce sont les régions qui donnent ça". 

La diffusion, prévue pour la rentrée, intervient quelques mois seulement après la mémorable "Ile des Héros", car le tournage a eu lieu en octobre dernier. Cela fait donc un moment qu'elle est dans la boîte. 

La production le reconnaît, il sera difficile de passer après les records de cette saison, et de l'effet Claude. Ce sera aussi la dernière saison aux Fidji, la production ayant fait le tour de tous les lieux sauvages de l'archipèle. La prochaine saison, dont le casting vient d'être bouclé, sera tournée à l'automne dans un lieu encore tenu secret.