Sam de Koh-Lanta : son calvaire depuis la fin de l'émission

Sam de Koh-Lanta : son calvaire depuis la fin de l'émission

Le jeune Sam aura marqué les esprits de cette saison de "Koh-Lanta", à tel point qu'il n'est plus vraiment tranquille.

Qu'il est dur de retrouver son calme et son anonymat lorsque l'on a été un candidat emblématique d'une émission qui a rassemblé environ 7 millions de téléspectateurs chaque vendredi soir. Et ce n'est pas Sam qui dira le contraire. Lui qui a été une pierre angulaire de cette dernière saison de "Koh-Lanta" ne peut plus jouir d'une vie simple sans qu'on l'aborde. 

Mais pire que les selfies et autographes aux passants, ce sont ceux qui suivent le jeune homme jusqu'à chez ses parents : "Des gens ont réussi à trouver mon adresse, et ils m'envoient plein de courrier, me félicitent, me demandent des photos dédicacéesLa boîte aux lettres de mes parents déborde, on a dû couper la ligne de téléphone fixe" déclare-t-il dans le quotidien Dernières nouvelles d'Alsace

Il lance un appel à la tranquilité : "Qu'on me laisse tranquille et qu'on m'oublie un peu. Tout ce que je veux, c'est reprendre ma vie normalement". 

Certes, il ne s'agit là que d'épisodes qui feront office d'annecdotes, car Sam précise bien qu'il ne regrette à aucun moment son passage dans "Koh-Lanta" : "Quand j'ai décidé de m'inscrire, je n'en ai parlé à personne, je l'ai gardé pour moi, et je me suis préparé. J'ai beaucoup couru en forêt, je me suis renseigné sur les bases de la survie".

Une chose est sûre, c'est que les fans sont nombreux à réclamer le retour de Sam pour une édition avec d'anciens aventuriers.