La salle de Bercy rouvrira en septembre !

La salle de Bercy rouvrira en septembre !
Photo : https://group.accor.com/fr-FR/group/our-partnerships/accorhotels-arena

C'est sans doute l'une des salles les plus mythiques de Paris. L'Accor Arena ouvrira de nouveau en septembre.

Les fans de concerts, surtout ceux qui en ont de prévu dans cette salle seront ravis. La mythique salle sur les quais de scène près du Ministère de l'Économie va rouvrir ses portes au mois de septembre. C'est son directeur, Nicolas Dupeux, qui l'a annoncé au Parisien : "Dès le 1er septembre, on peut retrouver notre capacité normale, avec un protocole sanitaire adapté. On l'a testé lors de la Fête de la musique, masques obligatoires, gel à l'entrée, distanciation sociale lors de l'arrivée sur le site, l'attente aux buvettes, aux toilettes. Et on s'est aperçu que les gens sont assez responsables vis-à-vis des gestes barrière. Ils montrent le même civisme qu'après les attentats parisiens, lorsqu'on a renforcé les contrôles ". La salle de 20 000 spectateurs va donc retrouver son public. 

Les premiers concernés seront M Pokora et le rappeur Ninho. M Pokora sera en concert le 15 septembre là-bas, avec un parterre assis. Nicolas Dupeux accuse quand même le coup de pertes financières : "Nous accusons quelques millions de pertes sèches, qui concernent la programmation, mais aussi la restauration, le merchandising… Nous avons reporté durant cette période une quarantaine d'événements, dont une trentaine de concerts. Nous n'avons eu qu'une poignée d'annulations essentiellement sportives. Les concerts sont reportés pour la plupart en 2021 ". 

Un festival de métal sera organisé les 11 et 12 décembre prochain, et avant cela, Christophe Maé s'y produira le 4 décembre pour sa tournée "La Vie D'Artiste".