Grégory Lemarchal : un album hommage de la part de ses camarades de la Star Ac'

Grégory Lemarchal : un album hommage de la part de ses camarades de la Star Ac'

Le chanteur disparu en 2007 aura le droit à un hommage musical de la part de ses amis de la Star Academy 4.


Le bruit courait depuis quelques temps. Il est désormais aquis que les anciens de la Star Academy 4, l'année de promo de Grégory Lemarchal, sortiront prochainement un album hommage à leur copain, disparu des suites de la mucovisidose en 2007. Lancé par Mathieu Johann, le projet, intitulé "Restons amis", comme une des chansons de Grégory, sortira le 2 octobre prochain. 

Le premier single, "Restons amis", sortira en septembre prochain, et l'on sait, selon Mathieu Johann dans le Parisien, qu'un titre inédit, composée par ce dernier et écrite par Lucie Bernardoni sera dévoilé : "La Marelle". 

Tous les anciens de la Star Ac' 4 seront présents sur l'album. Son instigateur explique au Parisien : "Il y a trois ans, lors de la soirée hommage au Zénith de Paris organisée par TF1, j'ai eu un déclic : il faut faire un disque pour lui. J'ai d'abord demandé l'aval de ses parents et sa soeur, car leur accord était la condition sine qua non de ce projet ". Personne, hormis l'équipe technique, ne recevra la moindre somme pour ce projet, et tous les fonds seront reversés à l'association Grégory Lemarchal, qui vient en aide aux personnes atteinte de la maladie pulmonaire. Le projet est déjà acquis par les parents du chanteur qui ont déclaré, en écoutant le titre inédit : "En écoutant votre chanson, j'imaginais Grégory entrant dans le studio et vous découvrant tous réunis. Cela l'aurait rendu fier et heureux". 

C'est donc un projet fédérateur et qui aura permis à l'équipe d'académiciens de se retrouver et de partager les souvenirs de cette période. "Il n'y a pas un jour sans que les gens nous parlent de Grégory. C'est une idole " conclut Mathieu Johann. Nul doute que l'album rencontrera un succès certain.