2020 marque le retour de Vianney sur le devant de la scène. Après le confinement, il a sorti un premier single, "N'attendons pas", qui s'est tout de suite imposé parmi les chansons les plus populaires du chanteur, puisqu'elle marque le retour de l'artiste après une assez longue pause.
Le chanteur est toujours en train de travailler sur ce troisième opus qui sortira à l'automne, et il ne ménage pas ses efforts : "J'ai enregistré pas mal de choses, j'en écris d'autres, je vais enregistrer jusqu'à la fin de l'été. Je reviens parce que j'ai des choses à dire, j'ai fait un voyage et j'ai envie de le raconter. Un album, c'est une aventure avec plein d'imprévus. Je travaille vraiment seul, cela me prend du temps mais c'est mon bonheur de chercher le bon micro, le bon son, d'apprendre à écrire les parties de cordes. Ma seule certitude, c'est que je prépare cet album comme si c'était le dernier de ma vie " expliquait-il au Parisien.
Dans cet album, nous pourrons entrer dans une grande partie de l'intimité de Vianney puisqu'il prépare une chanson dédiée à son grand-père, décédé il y a 3 ans. C'est dans une publication sur Twitter que le chanteur a dévoilé le projet. La chanson devrait être poignante donc, compte tenu du message qu'elle véhiculera.
Mon petit grand-père. 3 ans. Cette chanson sera la tienne____
— Vianney (@VianneyMusique) June 30, 2020
???? pic.twitter.com/UrQ6LqLhAO