Les Simpson : de gros changements de voix à prévoir

Les Simpson : de gros changements de voix à prévoir

Les débats actuels sur le racisme et le manque de diversité auront fini par toucher l'une des séries animées les plus populaires dans le monde.

Le monde semble connaître un tournant majeur concernant le racisme et la diversité dans les médias, et ce depuis la mort de George Floyd il y a environ un mois.

Cette prise de conscience a atteint les plus hautes sphères médiatiques, jusqu'à remuer la famille jaune la plus célèbre d'Amérique et du monde, Les Simpson.

En effet, les producteurs du show ont pris la décision de ne plus faire doubler des personnages de couleur par des acteurs blancs : "Nous allons de l’avant. Les Simpson n’auront plus d’acteurs blancs pour assurer la voix des personnages non blancs ". En janvier dernier, l'acteur Hank Azaria, qui double Apu le vendeur indien, avait annoncé qu'il n'assurerait plus le doublage de ce personnage. Le personnage avait un temps été retiré de la série, jugé trop caricatural. 

D'autres acteurs seront touchés, comme Harry Shearer qui double le Dr Hibert, mais aussi Ned Flanders, Mr Burns ou le principal Skinner. 

Nous ne savons pas si le doublage français connaîtra les mêmes changements. Si tel était le cas, Philippe Peythieu et Véronique Augereau devraient, en toute logique, conserver leurs rôles d'Homer et Marge Simpson. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios