On en sait plus sur "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu 3"

On en sait plus sur "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu 3"

Après deux premiers films à succès, la famille Verneuil reviendra pour une troisième aventure, toujours aussi déjantée.

4 mariages et plusieurs naissances plus tard, la famille Verneuil va revenir nous faire part de toute sa mauvaise foi, notamment avec Claude et Marie Verneuil, les parents de la famille, vivant à Chinon en Indre-et-Loire. 

Les deux premiers volets ont été de véritables cartons au cinéma, avec 12 millions de téléspectateurs pour "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" et 6,7 millions pour "Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?", sorti en 2019. Ce troisième opus, intitulé "Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?" s'articulera autour des 40 ans de mariage de Claude et Marie Verneuil, incarnés par Christian Clavier et Chantal Lauby. 

Voici le synopsis du film, comme l'a rapporté Le Parisien : "L'intrigue tournera à nouveau autour d'une grande réunion de famille. Pas question de mariage cette fois-ci (comme dans les deux premiers volets), mais… d'un anniversaire de mariage, car les quatre filles du couple Verneuil vont organiser une grande fête surprise pour les 40 ans de l'union de leurs parents dans leur maison de Chinon, en Indre-et-Loire. Et pour ces noces d'émeraude, chacune va inviter ses beaux-parents… Ce qui va causer quelques catastrophes en cascades". De nouveaux acteurs, pour tenir le rôle des beaux-parents, seront castés. De quoi apporter un peu d'Algérie, d'Israël et de Chine au coeur de la France.

Le tournage débutera au printemps 2021 (et non en septembre comme c'était prévu), pour une sortie sûrement en 2022.