Good Doctor : retour sur une série pleine de bonnes intentions

Good Doctor : retour sur une série pleine de bonnes intentions

Qui n'a pas craqué pour Shaun Murphy, le chirurgien autiste et incroyablement doué pour la médecine ? Retour sur la série qui a fait fondre les français.

Créée par celui qui nous a déjà offert "Dr House", "Good Doctor" s'est vite imposée comme une série qui pèse dans le milieu des séries médicales. Et ça, TF1 l'a bien compris puisque la chaîne a déjà diffusé les deux premières saisons du show. 

Pour ceux qui ne connaissent pas, Shaun Murphy est un jeune docteur autiste savant. Il est doté d'une très grande intelligence, mais a également beaucoup de difficultés à communiquer et à gérer les interactions sociales. Rêvant de devenir chirurgien, il intègre en tant qu'interne un service dans le prestigieux Saint Bonaventure Hospital de San José où il est soutenu par le docteur Aaron Glassman, son mentor depuis l'âge de quatorze ans. Celui-ci met son poste de directeur de l’hôpital en danger pour l'engager. Débordant d'optimisme, Shaun suscite vite de l'admiration chez certains de ses pairs mais doit apprendre à surmonter les préjugés de certains d'entre eux concernant son TSA et prouver ses compétences. Confronté en permanence à des dilemmes, il doit également relever le défi de cas stimulants. 

TF1 diffuse la série depuis le 28 août 2018, et a enchainé la première saison avec les premiers épisodes de la saison 2. Celle-ci a été diffusée à l'automne 2019, avec quelques épisodes de la saison 3 courant novembre dernier. La fin de la 3ème saison devrait arriver prochainement, d'autant plus que la série a été renouvelée pour une quatrième saison. Nous n'avons pas fini de nous attacher au Docteur Murphy.