Zoom sur : Clara Luciani

Zoom sur : Clara Luciani

Assez nouvelle dans le paysage de la chanson française, Clara Luciani a su s'imposer comme la révélation francophone de la saison 2019/2020.

Plus de 200 000 ! C'est le nombre d'albums de Sainte Victoire que Clara Luciani a vendu. Elle a donc était donc certifiée double disque de platine, un beau parcours ! 

Sa récompense aux Victoires de la Musique a sans doute boosté la vente de son album. "Nue", "La Grenade" et "Ma Soeur" restent les tubes incontestés de son album. 

Mystérieuse et charismatique, Clara Luciani sait envoûter le public mieux que personne. A la fois rock et poétique, la chanteuse hypnotise la foule. Digne héritière de Françoise Hardy et de Barbara, elle ose exhiber ses cicatrices intérieures mieux que personne.

Le 6 avril 2018, elle présente son album Sainte-Victoire. Avant de se révéler au grand public, la jeune femme à la voix grave et sensuelle a enchaîné les projets musicaux "Moi ça fait six ans que je fais de la musique à Paris, que je vais de groupe en groupe, de projet en projet. Ça a été hyper compliqué que les gens m'écoutent." avait-elle confié aux Inrocks.

Dans Sainte-VictoireClara Luciani évoque le chagrin d’amour avec le titre "Les Fleurs". Le thème de l’égalité entre les hommes et les femmes est aussi présent grâce à la chanson "Drôle d’époque". D’abord timide et fragile, l’artiste énigmatique porte haut et fort ses convictions, elle affiche son féminisme grâce au titre "La Grenade", explosif et corrosif, la chanson est saluée par la critique.

A travers ses titres inspirés du chagrin d’amour comme "Monstre d’amour"Clara Luciani illumine son public grâce à son sourire, son regard charbonneux et ses longs cheveux bruns. Ses titres rock électrisent la foule qui semble hypnotisée par le charisme de la chanteuse.