Retour sur Miss France 2020 : le sacre de Clémence Botino

Retour sur Miss France 2020 : le sacre de Clémence Botino

Le 13 décembre dernier, Clémence Botino a été élue Miss France 2020. Retour sur la soirée de son sacre.

À seulement 22 ans, Clémence Botino est devenue Miss France 2020 le 13 décembre dernier. Alors que son reigne s'achèvera dans 3 mois et demi, nous vous proposons de revivre la soirée qui a changé sa vie. 

Un événement a eu lieu en direct, mais assez discrètement. Miss Languedoc-Roussillon, Lucie Caussanel s'est sentie mal. En plein malaise, elle a été transporté hors de la scène par des vigiles. Dans la foulée, la jeune femme de 22 ans a été déposé sur un fauteuil roulant, elle était aussi blanche que la robe qu'elle portait d'après certains de nos confrères présents sur place. La production l'a expliqué "c'était un coup de chaud, c'est l'émotion"

Mais le moment de grâce de la soirée à été les derniers instants. Face à Lou Ruat, Miss Provence, Clémence Botino ne savait pas encore que son destin était sur le point de basculer. Et c'est pourtant elle qui a été choisie pour représenter la France pendant un an !

Certes, son année a été marquée par la pandémie de Covid-19. Mais la jeune femme met les bouchées doubles pour faire tout ce qu'elle n'a pas pu accomplir pendant le confinement, en tant que Miss. 

Les candidates régionales commencent à se faire connaître pour le prochain concours. Qui aura la lourde tâche de succéder à Clémence Botino ? Réponse courant décembre.