Les cinémas sont ouverts : les films à voir

Les cinémas sont ouverts : les films à voir

Le temps a dû paraître bien long pour les cinéphiles. Mais les cinémas sont de nouveaux accessibles. Voici quelques films à voir dès aujourd'hui.


Vous avez sûrement attendu cette date avec impatience, celle où vous pourrez de nouveau manger du pop corn et de la barbe à papa dans une salle sombre sur des sièges rouge en attendant le début de votre film sur grand écran. Et bien nous y sommes ! Et pour vous donner une idée, voici les nouveautés et les ressorties dans vos salles : 

L'OMBRE DE STALINE 

Synopsis : 1933. Gareth Jones est un ambitieux jeune reporter. En quête d'un nouveau projet d'article, il s'intéresse de près à la fulgurante modernisation de l'Union soviétique. Comment Saline parvient-il donc à financer un tel essor ?

Avec : James Norton, Vanessa Kirby, Peter Sarsgaard.

Bande annonce

 
 
FILLES DE JOIE
 
Synopsis : Lors d'un été caniculaire, Axelle, Conso et Dominique traversent tous les jours la frontière franco-belge pour se prostituer en Belgique afin de continuer à vivre à Roubaix.
 
Avec : Sara Forestier, Noémie Lvovsky et Annabelle Langronne.
 
Bande annonce
 
 
DE GAULLE 
 
Synopsis : En mai 1940, Charles de Gaulle, fraichement nommé général de brigade, est confronté à l’effondrement militaire et politique de la France. Il s'oppose alors au défaitisme du gouvernement en place, en partie incarné par le maréchal Philippe Pétain. Après avoir fui à Bordeaux avec certains membres du gouvernement, Charles de Gaulle rejoint Londres pour demander l'aide de Winston Churchill et tenter de maintenir la lutte.
 
Avec : Lambert Wilson, Isabelle Carré et Olivier Gourmet. 
 
Bande annonce
 
 
EN AVANT
 
Synopsis : Dans la banlieue d'un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s'il reste encore un peu de magie dans le monde.
 
Avec les voix de : Pio Marmaï et Thomas Solivérès.
 
Bande annonce :