Patrick Poivey, la voix française de Bruce Willis et tant d'autres, s'est éteint

Il était une voix, une gueule et un homme de talent. Patrick Poivey est décédé aujourd'hui à 72 ans.

Son visage vous était peut-être inconnu, mais sa voix vous l'aviez forcément entendue. D'une part à la radio, mais aussi et surtout au cinéma et à la télévision. Ses performances les plus remarquables sont évidemment dans les films avec Bruce Willis, dont il assurait la voix française depuis de nombreuses années, dans les "Die Hard", "Red" et tous les autres films un peu moins connus. Quelque part, il était Bruce Willis. Et ce dernier adorait sa voix française, comme il avait pu lui dire en personne lors d'une rencontre. 

Outre Bruce Willis, il avait aussi prêté sa voix à Tom Cruise, pour le premier "Mission Impossible" par exemple. Il se cachait derrière Kyle MacLachlan, Joe Perry ou encore Perry King et Don Johnson. 

À la télévision, on l'entendait dans les émissions de TF1 comme "4 mariages pour une lune de miel". Pendant plusieurs saisons, il faisait frissoner dans "Desperate Housewives", où il doublait le versatil Orson Hodge (Kyle MacLachlan), le mari de Bree Vandecamp. 

Engagé, Patrick Poivey n'hésitait pas à donner de lui, comme se fut le cas en 1994 lors de la grève des acteurs de doublage afin de faire valoir leurs droits sur la diffusion de leur travail au cinéma tout comme à la télévision. 

Patrick Poivey nous quitte, mais il laisse derrière lui une immense carrière qui a obtenu la reconnaissance de ses paires, à l'image de David Krüger, la voix française de Dwayne Johnson ou encore Chris Pratt, qui regrette la disparition d'un copain comme il l'écrit. 

Le monde du doublage perd une voix immense, un homme de talent.