TF1 prépare une nouvelle série quotidienne pour l'automne

TF1 prépare une nouvelle série quotidienne pour l'automne

Le directeur général chargé des contenus du groupe a dévoilé ce projet dans une interview pour "Le Figaro".

Après "Demain Nous Appartient", de retour ce soir, TF1 prépare une autre série quotidienne de 26min. Tournée dès cet été et normalement diffusée d'ici l'automne, cette nouvelle série s'intitulera "Ici tout commence", et sera produite par Newen, déjà derrière "Plus Belle La Vie" et "Demain Nous Appartient". 

"Nous avons hésité à l'annuler étant donné la conjoncture économique. Finalement, non seulement nous le maintenons, mais nous allons de surcroît l'accélérer en le mettant à l'antenne cet automne alors qu'il était prévu pour janvier 2021 (...). Il était primordial d'impulser un signal fort et rapide de reprise, en montrant que la nouveauté reprend ses droits et que TF1 réinvestit fortement dans ses contenus, malgré les difficultés" a déclaré au Figaro Ara Aprikian. 

La série, tournée en Camargue, montrera le quotidien d'une école de gastronomie, avec de jeunes acteurs, mais aussi des moins jeunes : "Il y aura évidemment beaucoup de jeunes comédiens, mais aussi, pour les rôles d'adultes, des visages bien connus du grand public" a déclaré le directeur général chargé des contenus. 

La reprise s'annonce donc rapide pour TF1, qui ne compte pas ménager ses efforts pour donner de l'inédit.