The Voice : quel bilan cette saison ?

The Voice : quel bilan cette saison ?

Alors que la saison de "The Voice" s'est terminée samedi, il est temps de dresser un bilan de cette année.

Une nouvelle saison de "The Voice" s'achève, et une nouvelle est dors et déjà sur les rails, sans compter la version Kids qui devrait arriver d'ici l'automne. Alors entre les nouveaux coachs, des demi épisodes et une fin compliquée sur fond de crise sanitaire, quel bilan pour cette saison ? 

Tout d'abord, le choix des nouveaux coachs semble avoir été l'une des meilleures choses cette saison. Ils ont presque tous fait l'unanimité auprès du public, et ont apporté un vent de fraîcheur bienvenu au programme. Malheureusement, ils ne peuvent pas tout faire. 

Cette saison encore, les audiences ont été plus faibles que l'année dernière. La finale n'a enregistre "que" 3,4 millions de téléspectateurs. Bien en deça de la moyenne saisonnière à 4,6 millions de fidèles tous les samedis. 

La stratégie de couper en deux les battles et les K.O. a été parfois payante, parfois pas. Comparé à Koh-Lanta et ses 7 millions de téléspectateurs, le résultat est en demi-teinte. 

Pour rappel, c'est Abi de l'équipe de Pascal Obispo qui a remporté le concours cette année (avec 53,4% des suffrages), devant Gustine (22,5%), Tom Rochet (13,1%) et Antoine Delie (11%). 

Les castings pour la prochaine saison sont ouverts. Vous pouvez donc tenter votre chance et devenir "The Voice" 2021.