Les Francofolies lancent un nouveau concept pour cet été

Les Francofolies lancent un nouveau concept pour cet été

Cette année, il n'y aura pas de festival des "Francofolies". Pourtant, les organisateurs ont un autre idée pour faire plaisir aux festivaliers.


L'été s'annonce bien triste sans les rencontres, événements et festivals prévus. C'est le cas des Francofolies de La Rochelle, initiallement prévues du 10 au 14 juillet prochain. Comme les concerts n'auront pas lieu, les organisateurs ont eu l'idée de lancer "Des Francos dans l'air", en hommage à Jean-Louis Foulquier, le créateur du festival, et son émission "Y a d'la chanson dans l'air". 

Ce festival en plus réduit se fera aux mêmes dates, et le principe est simple : un studio de radio éphémère sera installé, et elle émettra de 7h à 23h pour diffuser des concerts et des chansons des révélations des Chantiers des Francos. Même les restaurants joueront le jeu avec "Les Francos Gourmandes". "Mon grand défi est d'arriver le 14 juillet à 20 heures à organiser un karaoké géant où tous les Rochelais chanteront leur chanson préférée des Francos, suivi d'un concert gratuit en plein air avec les artistes de notre Chantier, quelques invités et quelques centaines de spectateurs" explique Gérard Pont, le directeur du festival, au Parisien. 

Mais en plus de cette annonce, l'édition 2021 a été annoncée ! Et avec, les noms des artistes confirmés parmi lesquels Mika, Alain Souchon, Jean-Louis Aubert ou encore Matt Pokora. Elles auront aussi lieu du 10 au 14 juillet 2021.