Les fans de la souris aux grandes oreilles trépignent d'impatience concernant la date de la réouverture du parc Disneyland Paris. Si aucune date n'a été dévoilée, les choses semblent d'accélérer en coulisse pour préparer cet événement.
En effet, un plan de mesures sanitaire à été dévoilé, précisant les conditions à respecter. Tout d'abord, le masque serait obligatoire chez les visiteurs dès l'âge de 11 ans (voire 9 ans), ainsi que chez les membres du personnel qui devront l'avoir sur eux à chaque instant.
Les attractions aussi seront évidemment touchées. Le plan privilégie, lorsque c'est possible, d'occuper un siège sur deux et de faire des contrôles visuels à l'embarquement. En clair, voir si toutes les précautions ont bien été prises. Les Fast-Pass seront maintenus, mais les files d'attentes pour les personnes seules seront supprimées.
Les spectacles en extérieur seront annulés, et les rencontres avec les différents personnages se feront sans contact, avec des points selfies éventuellement.
À l'arrivée au parc, deux nouvelles tentes de contrôle seront déployées pour permettre d'espacer les flux de visiteurs. Les guichets seront au nombre d'un sur deux, sans possibilité d'acheter un billet sur place. Il faudra donc le réserver à l'avance. Pour l'heure, aucune information sur une limitation des entrées n'a été communiquée.
Les hôtels seront ouverts mais avec un nettoyage renforcé, comme dans le parc, et avec des services en moins comme la piscine, les salles de jeux et de sports, ainsi que le service de voiturier. Les restaurants devraient rester ouverts aussi.
Voilà en résumé toutes les mesures qui devraient être appliquées lors de la réouverture du parc, à une date encore inconnue.