Après les Hobbits, les dinosaures

Après les Hobbits, les dinosaures

Alors que TF1 a commencé hier soir la diffusion du "Seigneur des Anneaux", la chaîne s'attaquera ensuite à une autre saga culte.

Une saga en chassera une autre. Après "Harry Potter" puis "Le Seigneur des Anneaux", TF1 misera sur Steven Spielberg et la saga "Jurassic Park". En effet, la chaîne diffusera le premier volet le mardi 30 juin prochain. Ceux qui espéraient voir "Le Seigneur des Anneaux" complété par "Le Hobbit" seront donc déçus. 

"Jurassic Park", sorti en 1993, est un film culte du cinéma de Spielberg, tant par son côté merveilleux et horrifique que par ses acteurs et sa musique. Le film connaîtra un tel succès qu'une suite verra le jour, toujours dirigée par Spielberg. "Le Monde Perdu" verra le jour en 1997, tandis qu'un "Jurassic Park III" sortira en 2001. 

La machine des dinosaures étant lucrative, une suite est programmée pour 2015. Intitulé "Jurassic World", le film rapporte plus d'un milliard de dollars au box office mondial, ce qui en fait un succès incontestable. Sa suite "Jurassic World : Fallen Kingdom" est sortie en 2017, et le troisième opus de cette trilogie est déjà prévue pour l'année prochaine et s'intitulera "Jurassic World : Dominion". 

Tremblez donc, car les dinosaures sont de sortie.