Un acteur phare de la série "Flash" viré

Un acteur phare de la série "Flash" viré

Ayant tenu des propos racistes et misogynes, un acteur de la série diffusée sur TF1 s'est fait virer.

Avoir tenu des propos que l'on regrette n'est pas suffisant pour rester à son poste, encore moins quand on est une personnalité publique. L'acteur Hartley Sawyer en fait les frais. 

Celui qui incarne Ralph Dibny aka Elongated Man depuis la saison 4 du show ne sera pas présent lors de la prochaine saison. En effet, des tweets datants de 2011 à 2014 ont refait surface, et ils sont assez explicites. L'acteur y tient des propos racistes et misogynes, et il n'en fallait pas moins à la CW pour renvoyer l'acteur sans préavis : "Nous ne tolérons aucune remarque dénigrante au sujet de l'ethnicité, des originales, du genre ou de l'orientation sexuelle. Ces remarques sont aux antipodes de nos valeurs et de nos pratiques, qui visent à promouvoir un environnement sûr, inclusif et productif pour nos équipes" écrit la chaîne dans un communiqué. 

De son côté, l'acteur a tenu à présenter des excuses, bien que le mal soit fait : "Mes propos ont fait du mal aux fans, aux acteurs de la série, à l'équipe, à mes collègues et amis. Je leur dois des excuses. Je vous dois à tous des excuses (...) Je veux être extrêmement clair : ces tweets ne reflètent pas qui je suis ou ce que je pense aujourd'hui. Il y a des années, grâce à des amis et à des expériences personnelles, j'ai ouvert les yeux. J'ai commencé un travail pour devenir un adulte plus responsable (...) et j'ai encore beaucoup de travail à faire". 

Les tweets en questions montraient effectivement une énorme dérive, où l'acteur plaçait la femme à un niveau inférieur à l'homme, ou bien où il se déclarait ouvertement raciste lors d'un diner. En espérant que la leçon sera bien apprise pour lui.