Claude de Koh-Lanta : il refuse les cagnottes ouvertes pour lui

Claude de Koh-Lanta : il refuse les cagnottes ouvertes pour lui

Arrivé à la troisième place de ce Koh-Lanta, Claude est reparti sans les 100 000€. Un affront que les internautes ont voulu réparer.

Claude est pour beaucoup le vainqueur légitime de cette saison de Koh-Lanta, même si la véritable victoire revient à Naoil. En n'étant pas choisi par cette dernière après les poteaux, l'aventure de Claude s'est terminée ici, sans qu'il puisse concrétiser tous ses efforts. 

Beaucoup d'internautes se sont sentis mal pour Claude, ne comprenant pas la décision de Naoil de choisir Inès, et trouvant que le mérite revenait bien plus aux héros qu'à la boxeuse et son amie Inès, des cagnottes ont été ouvertes pour donner à Claude ce qu'il n'a pas gagner en plateau. 

Cependant, bon perdant et soucieux des autres comme il l'a toujours été, Claude a souhaité que ces cagnottes soient fermées, et que l'argent soit redonné, voire redistribué à des associations qui sont bien plus dans le besoin. 

La société de productio ALP a aussi contacté les cagnottes pour que les remboursements s'effectuent, et qu'il n'y ai pas de risque de détournement frauduleux. 

Peut-être que Claude atteindra son but ultime lors d'une prochaine édition avec des anciens. Après tout, Téhéiura a fait 4 aventures, alors pourquoi pas Claude ?