Top Chef : un début de demi-finale prometteur

Top Chef : un début de demi-finale prometteur

Hier, M6 diffusait la première partie de la demi-finale de son concours culinaire.

Ils ne sont plus que trois à prétendre au titre suprême de Top Chef 2020 : David, Mallory et Adrien. Hier soir, ils s'affrontaient sur leurs propres terrains. C'est eux qui avaient la main !

En effet, ils devaient imposer le thème d'une épreuve, l'un après l'autre, ce qui devait normalement leur permettre d'avoir le dessus sur leur propre recette. Mais si un concurrent était meilleur, la finale pouvait devenir un vieux rêve.

David a commencé par imposer une patisserie, son terrain de jeu favori, avec un Saint-Honoré à préparer en deux heures. Les 3 candidats se sont bien affrontés mais c'est tout de même David qui remporte son épreuve. La patisserie de Mallory ayant été jugée la moins bonne. 

Puis vient le tour d'Adrien qui impose un sérieux défis à ces concurrents : cuisiner, sans aller au garde-manger, des pleurotes et trompettes de la mort, un pied de cochon, de la fraise de veau et des pouces-pieds. Épreuve compliquée car Mallory ne connait pas la fraise de veau et les pouces-pieds. En plus, il n'ont qu'une heure trente, ce qui augmente la pression. Au final, c'est bien Adrien qui s'en sort de justesse devant Mallory. L'assiette de David, la moins appréciéen arrive donc dernière. 

Aucun candidat n'a marqué de point pour la finale, tout reste à faire. La semaine prochaine, Mallory présentera sa recette, puis viendront les épreuves à points pour accéder à la grande finale du concours.