Eric des 12 Coups de Midi : il ne peut pas profiter de ses gains.

Grand maître de midi de l'émission de TF1, Éric à un regret, celui de ne pas pouvoir profiter de ce qu'il a gagné.

Installé depuis plusieurs mois, Éric le breton n'en finit pas de bous étonner par sa culture immense. En terme de gains, il est d'ailleurs le numéro 1 ! Mais le problème pour lui, c'est qu'il n'a pas le loisir d'en profiter comme il l'expliquait dans l'émission. 

"J'ai gagné un voyage en Italie, ce sera reporté ; j'ai gagné un voyage en Irlande, ce sera reporté… Et puis j'ai gagné des places de spectacle, et tout est fermé" déplore-t-il devant Jean-Luc Reichmann. "J'ai beaucoup de chance, mais quand même : pour une fois que je pouvais prendre l'avion et aller faire un voyage, patatras !"

Évidemment, ces mots sont à prendre au second degré puisqu'il pourra en profiter plus tard, lorsque la situation sanitaire le permettra. Il appui sur un dernier point : "Et j'ai gagné un an de cinéma aussi, mais les cinémas sont fermés !", ce qui a amusé l'animateur qui lui a répondu : "Bientôt il va nous demander de lui rembourser les places, vous allez voir !" sur un ton jovial. 

Pour le moment, il reste quelques émissions à Éric pour battre le record de participations établi par Christian Quesada à 192 victoires. À moins que la vidéo de Jean-Luc Reichmann montrant un autre maître de midi s'avère exacte, ce qui devrait arriver d'ici la fin de semaine... suspens.